Témoignages des entreprises

Des entreprises de différentes branches encouragent avec succès l’acquisition des compétences de base grâce au programme de promotion « Simplement mieux ! ... au travail ». Quels ont été les effets des formations pour les entreprises ? Quel est le bilan de la Direction ? Quels sont les avis des collaboratrices et des collaborateurs ? Visionnez ces capsules vidéo pour en savoir plus sur les expériences concrètes des entreprises.

Conseils

Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI)
Marie-Louise Bartlome
058 467 16 61
weiterbildung@sbfi.admin.ch

FSEA Fédération suisse pour la formation continue
Claudia Benassi-Faltys
022 994 20 14
claudia.benassi@alice.ch 

Fédération suisse Lire et Ecrire
Sandrine Farine
026 676 91 29
sandrine.farine@lire-et-ecrire.ch

Ville de Renens (1/3) - Alain Peneveyre, responsable du service de la gestion urbaine et développement durable : « Que du positif ! »

Ville de Renens (1/3) - Alain Peneveyre, responsable du service de la gestion urbaine et développement durable : « Que du positif ! »

Ville de Renens (2/3) - Danielle Golay, responsable régionale de “Lire et Écrire” : « L’importance de la co-construction »

Ville de Renens (2/3) - Danielle Golay, responsable régionale de “Lire et Écrire” : « L’importance de la co-construction »

Ville de Renens (3/3) - Joëlle Tharin, déléguée à l'intégration : « Une offre clé en main pour les entreprises »

Ville de Renens (3/3) - Joëlle Tharin, déléguée à l'intégration : « Une offre clé en main pour les entreprises »

Chocolats Villars - Marco Da Silva, responsable d’équipe : « Les enjeux d’une meilleure communication »

Chocolats Villars - Marco Da Silva, responsable d’équipe : « Les enjeux d’une meilleure communication »

EMP Tramelan - Françoise Sallin, responsable RH : « Apprendre ce qui compte vraiment »

EMP Tramelan - Françoise Sallin, responsable RH : « Apprendre ce qui compte vraiment »

Montres Corum Sàrl, la Chaux-de-Fonds – Yeznig Maghdessian, directeur industriel : « Développer une communication efficace »

Montres Corum Sàrl, la Chaux-de-Fonds – Yeznig Maghdessian, directeur industriel : « Développer une communication efficace »

R. Nussbaum AG (1/5) - Urs Nussbaum, CEO : « L’importance d’impliquer les personnes »

R. Nussbaum AG (1/5) - Urs Nussbaum, CEO : « L’importance d’impliquer les personnes »

R. Nussbaum AG (2/5) - Burim Ademi, Technicien d’exploitation : « Des cours en lien avec notre pratique professionnelle »

R. Nussbaum AG (2/5) - Burim Ademi, Technicien d’exploitation : « Des cours en lien avec notre pratique professionnelle »

R. Nussbaum AG (3/5) – Saida Haidara, Collaboratrice de production : « Je me prépare pour le CFC d’opératrice machines automatisées »

R. Nussbaum AG (3/5) – Saida Haidara, Collaboratrice de production : « Je me prépare pour le CFC d’opératrice machines automatisées »

R. Nussbaum AG (4/5) – Tomasz Obuchowski, Collaborateur de production : « Les cours m’aident pour le CFC d’opérateur machines automatisées »

R. Nussbaum AG (4/5) – Tomasz Obuchowski, Collaborateur de production : « Les cours m’aident pour le CFC d’opérateur machines automatisées »

R. Nussbaum AG (5/5) – R. Nussbaum AG - Beat Bobst, Responsable de la production : « Renforcer nos collaborateurs et collaboratrices pour les jobs du futur »

R. Nussbaum AG (5/5) – R. Nussbaum AG - Beat Bobst, Responsable de la production : « Renforcer nos collaborateurs et collaboratrices pour les jobs du futur »

Victorinox (1/3) - Robert Heinzer, chef des ressources humaines : « Nous avons besoin de compétences de base comme la compréhension linguistique »

Victorinox  (1/3) - Robert Heinzer, chef des ressources humaines : « Nous avons besoin de compétences de base comme la compréhension linguistique »

Victorinox (2/3) - Daniel Stössel, chef de l’atelier de la trempe : «Une meilleure compréhension donne plus de confiance aux collaborateurs »

Victorinox (2/3) - Daniel Stössel, chef de l’atelier de la trempe : «Une meilleure compréhension donne plus de confiance aux collaborateurs »

Victorinox (3/3) - «Je me sens beaucoup mieux et plus sûr de moi». Les personnes participantes au cours témoignent

Victorinox (3/3) - «Je me sens beaucoup mieux et plus sûr de moi». Les personnes participantes au cours témoignent

IKEA – Ilona, Customer Relations Co-Worker (FR)

IKEA – Ilona, Customer Relations Co-Worker (FR)

IKEA - Vijitha, IKEA Food Co-Worker (FR)

IKEA - Vijitha, IKEA Food Co-Worker (FR)

IKEA - Öznur, Customer Relations Co-Worker (FR)

IKEA - Öznur, Customer Relations Co-Worker (FR)

IKEA - Karin Erdmann, Customer Relations Manager (FR)

IKEA - Karin Erdmann, Customer Relations Manager (FR)

IKEA - Tabea Rinn, Talent Development Manager (FR)

IKEA - Tabea Rinn, Talent Development Manager (FR)