Témoignages des entreprises

Des entreprises de différentes branches encouragent avec succès l’acquisition des compétences de base grâce au programme de promotion « Simplement mieux ! ... au travail ». Quels ont été les effets des formations pour les entreprises ? Quel est le bilan de la Direction ? Quels sont les avis des collaboratrices et des collaborateurs ? Visionnez ces capsules vidéo pour en savoir plus sur les expériences concrètes des entreprises.

Beratung

Staatssekretariat für Bildung, Forschung und Innovation (SBFI)
Marie-Louise Bartlome
058 467 16 61
weiterbildung@sbfi.admin.ch
Schweizerischer Verband für Weiterbildung SVEB Cäcilia Märki 044 319 71 58caecilia.maerki@alice.ch
Schweizer Dachverband Lesen und Schreiben Pascale Mencaccini 031 508 36 17pm@lesen-schreiben-schweiz.ch

R. Nussbaum AG (2/5) - Burim Ademi, Technicien d’exploitation

R. Nussbaum AG (2/5) - Burim Ademi, Technicien d’exploitation

R. Nussbaum AG (3/5) – Saida Haidara, Collaboratrice de production

R. Nussbaum AG (3/5) – Saida Haidara, Collaboratrice de production

R. Nussbaum AG (4/5) – Tomasz Obuchowski, Collaborateur de production

R. Nussbaum AG (4/5) – Tomasz Obuchowski, Collaborateur de production

R. Nussbaum AG (5/5) – R. Nussbaum AG - Beat Bobst, Responsable de la production

R. Nussbaum AG (5/5) – R. Nussbaum AG - Beat Bobst, Responsable de la production

IKEA souhaite utiliser la numérisation pour simplifier le travail quotidien de ses employés

Pour de nombreuses personnes en emploi, il est extrêmement difficile de remédier sans appui à leurs lacunes en langue, en mathématiques ou en informatique. IKEA a fait le pari de faire progresser les compétences de base de ses collaborateurs durant les heures de travail. Les principaux intéressés plébiscitent le projet pilote et la formation est d’ores et déjà reconduite.

En savoir plus

Victorinox (1/3) - Robert Heinzer, chef des ressources humaines : « Nous avons besoin de compétences de base comme la compréhension linguistique »

Victorinox  (1/3) - Robert Heinzer, chef des ressources humaines : « Nous avons besoin de compétences de base comme la compréhension linguistique »

Victorinox (2/3) - Daniel Stössel, chef de l’atelier de la trempe : «Une meilleure compréhension donne plus de confiance aux collaborateurs »

Victorinox (2/3) - Daniel Stössel, chef de l’atelier de la trempe : «Une meilleure compréhension donne plus de confiance aux collaborateurs »

Victorinox (3/3) - «Je me sens beaucoup mieux et plus sûr de moi». Les personnes participantes au cours témoignent

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IKEA – Ilona, Customer Relations Co-Worker (FR)

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IKEA - Vijitha, IKEA Food Co-Worker (FR)

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IKEA - Öznur, Customer Relations Co-Worker (FR)

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IKEA - Karin Erdmann, Customer Relations Manager (FR)

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IKEA - Tabea Rinn, Talent Development Manager (FR)

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Ville de Renens (1/5) - Alain Peneveyre, responsable du service de la gestion urbaine et développement durable : « Que du positif ! »

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Chocolats Villard (1/2) - Marco Da Silva, responsable d’équipe : « Les enjeux d’une meilleure communication »

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Ville de Renens (2/5) - Duarte Carvalho, responsable de site : « Ce cours ? J’en avais vraiment besoin ! »

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Ville de Renens (3/5) - Danielle Golay, responsable régionale de “Lire et Écrire” : « L’importance de la co-construction »

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Ville de Renens (4/5) - Joëlle Tharin, déléguée à l'intégration : « Une offre clé en main pour les entreprises »

Ville de Renens (4/5) - Joëlle Tharin, déléguée à l'intégration : « Une offre clé en main pour les entreprises »

Ville de Renens (5/5) - Joëlle Tharin, déléguée à l'intégration : « Le bénéfice d’organiser un soutien linguistique »

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Développer une communication efficace

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